Communiqués de presse

Accueil Fleche Fil d'ariane  Marc Dorcel GroupDorcel Fleche Fil d'ariane  Marc Dorcel GroupEspace presse Fleche Fil d'ariane  Marc Dorcel GroupCommuniqués de presse Fleche Fil d'ariane  Marc Dorcel GroupMARC DORCEL S’ETEND EN BRETAGNE
Horloge Marc Dorcel1 décembre 2016

MARC DORCEL S’ETEND EN BRETAGNE

DORCEL STORE, DEJA 10 ANS !

Ouverture de la 5ème boutique en Bretagne, à Saint-Brieuc

Image1

Depuis 2006, 75 000 sextoys ont été vendus par le DORCEL STORE de Lorient, soit plus de sextoys vendus que d’habitants*!

* Lorient : 59 224 habitants

Paris, décembre 2016 – MARC DORCEL, expert du plaisir depuis 1979, ouvre sa 5ème boutique, à Saint-Brieuc.

 

C’est en 2006 que la société MARC DORCEL lançait en France son premier concept store : DORCEL STORE. Un lieu de vente pour tout public d’environ 300 m2 proposant des articles coquins et ludiques destinés principalement aux couples et aux plaisirs des adultes. La décoration moderne, les couleurs tendances et l’atmosphère fun et glamour de cet espace de vente au décor chic, ont été étudiées pour respecter la sensibilité de chacun et plaire autant aux femmes qu’aux hommes.

L’implantation de ce réseau national a débuté en Bretagne et compte déjà 4 boutiques (Lorient, Nantes, Brest et Rennes), la 5ème sera inaugurée le 13 décembre à Saint-Brieuc.

 

Pour fêter le 10ème anniversaire de la création des DORCEL STORES et l’ouverture de cette nouvelle boutique, deux soirées ouvertes au public seront organisées le vendredi 9 à Saint-Brieuc au club Le Tropical et le samedi 10 décembre à Yffiniac au Taly’s Club.

 

A l’occasion de l’inauguration de ce nouveau DORCEL STORE, MARC DORCEL vous convie à un cocktail autour de son équipe et en présence d’Anna Polina, DORCEL GIRL pour découvrir sa gamme de produits coquins et innovants dédiés aux plaisirs.

Ce sera également l’occasion de découvrir le concept des boutiques mais également de tester – pour la première fois dans un de ses points de vente – DORCEL VR, une animation de Réalité Virtuelle. Réelle expérience en 360° 3D, qui permet une immersion complète dans un monde virtuel qui semble réalité.

 

DORCEL STORE C’EST :

carte400x400

DORCEL STORE, L’IMPLANTATION

Le développement national du réseau est envisagé par région, la première est la Bretagne ; avec désormais cinq boutiques. Et à terme, une enseigne présente en périphérie de toutes les agglomérations de taille moyenne et grande.

 

DORCEL STORE, OUVERT A TOUT PUBLIC

Loin de l’univers du sex-shop, cette boutique de divertissements glamour, haut de gamme est destinée aussi bien aux hommes qu’aux femmes.Image9

DORCEL STORE est le premier concept store sexy, dédié à tous les plaisirs et ouvert à tout public. En effet, aucun produit pouvant heurter la sensibilité n’est accessible au jeune public. Les DVD ainsi que les articles les plus sexy sont exposés dans un espace limité dont l’accès est réservé aux majeurs.

Cet espace architectural ludique et divertissant a été pensé par l’une des agences de design commercial les plus réputées en Europe : Malherbe Design.

DORCEL STORE, LA FREQUENTATION

Image8La répartition du public est composée de 55% de couples, 22% d’hommes et 23% de femmes.

Les femmes sont à la recherche de produits coquins pour optimiser leur plaisir et les hommes sont quant-à-eux plutôt à la recherche de produits pour pimenter leur vie de couple et offrir un cadeau sexy à leur conjoint.

DORCEL STORE, LES PRODUITS

Expert eImage7n matière de plaisir, MARC DORCEL propose dans ses boutiques plus de 2500 références d’articles coquins, drôles et déculpabilisant : lingerie, vêtements sexy, articles de bien-être, gadgets coquins, guides érotiques, DVD, articles de massage et de prévention, etc. Chaque produit et packaging ont été soigneusement sélectionnés en accord avec la charte du concept.

 

DORCEL STORE, LA BOUTIQUE EN LIGNE :

Boutique accessible en ligne depuis 2011 www.dorcelstore.com

DORCEL STORE, LE RESEAU :

Le réseau DORCEL STORE, composé actuellement de 4 boutiques, affiche un chiffre d’affaires 2015

de 2,5 M € et une croissance de 7.5%.

Nantes

NANTES_boutique

Lorient

LORIENT_boutique

Rennes

RENNES_boutique

Brest

BREST_boutique


Contact Presse

presse@dorcel.com / +33 (0)1 45 67 93 30

Partagez ce communiqué de presse sur les réseaux sociaux